Témoigner Alerter

Témoigner Alerter

Crise sanitaire, confinements et isolement

Rapport impacts de la crise sanitaire

Les Petits Frères des Pauvres ont publié en mars 2021 un nouveau rapport réalisé en collaboration avec le Cercle Vulnérabilités et Société analysant les impacts de la crise sanitaire sur les conditions de vie des aînés et leur isolement.

LES IMPACTS DE LA CRISE SANITAIRE

Basé sur une étude qualitative auprès de 100 personnes âgées, de professionnels, d’aidants et de bénévoles, ce rapport a révélé l’impact déterminant des conditions de vie, des vulnérabilités et de la fragilité des liens sociaux sur le vécu de la crise. L’occasion pour l’Association d’alerter sur la nécessité de changer les regards sur la vieillesse, de se mobiliser contre les risques de clivages inter mais aussi intragénérationnels, et de faire du maintien du lien social une priorité.

Ce rapport a été réalisé avec le soutien financier de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité à l’Autonomie) et la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse).

Découvrez et téléchargez l’intégralité de ce rapport ici

Témoigner alerter

NOTRE EXPERTISE AU SERVICE DU PLAIDOYER

notre expertise au service du plaidoyer

Association de référence sur les problématiques liées à l’isolement des aînés, les Petits Frères des Pauvres ont multiplié les actions de plaidoyer tout au long de l’année 2021 pour témoigner des situations inacceptables rencontrées et alerter les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir.

Abandon de la loi Grand âge et autonomie

DéSIRS ET SEXUALITéS / VIEILLIR SANS TABOU

Etude : les impacts de la crise sanitaire

Les élections régionales et départementales