Témoigner Alerter

Témoigner Alerter

Élections départementales et régionales

Les élections régionales et départementales, un enjeu pour les futures politiques envers nos aînés.

Forts de leur approche territoriale, les Petits Frères des Pauvres ont édité deux plateformes de mesures à l’occasion des élections départementales et régionales de 2021.

INTERPELLER LES CANDIDATS POUR QU'ILS INTèGRENT LA LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT DES Aînés DANS LEURS PROGRAMMES

À l’approche des élections départementales et régionales, les Petits Frères des Pauvres ont édité deux plateformes de mesures pour encourager les candidats à intégrer la lutte contre l’isolement des aînés dans leur programme et ainsi répondre aux enjeux de la longévité. En effet, les départements et régions ont un rôle essentiel à jouer pour favoriser, dans de nombreux domaines, une société la plus inclusive et fraternelle possible pour les aînés et pour lutter contre cet isolement grandissant qui touche fortement les plus démunis et les plus vulnérables. Habitat, solidarité, intergénérationnel, transport, culture, maintien du lien social, numérique, engagement citoyen…

Chaque collectivité territoriale a donc une capacité à impacter les politiques publiques pour répondre aux enjeux de la transition démographique.

Témoigner alerter

NOTRE EXPERTISE AU SERVICE DU PLAIDOYER

notre expertise au service du plaidoyer

Association de référence sur les problématiques liées à l’isolement des aînés, les Petits Frères des Pauvres ont multiplié les actions de plaidoyer tout au long de l’année 2021 pour témoigner des situations inacceptables rencontrées et alerter les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir.

Abandon de la loi Grand âge et autonomie

DéSIRS ET SEXUALITéS / VIEILLIR SANS TABOU

Etude : les impacts de la crise sanitaire

Les élections régionales et départementales